ADMISSION AU NIVEAU DES ÉTUDIANTS
Pour être admis en première année d’un programme de premier cycle, le candidat doit se conformer aux exigences d’admission du Ministère de l’éducation ou d’équivalence pour les étrangers.
: Pour être inscrit à un diplôme ou à un cours de certificat avancé, l’étudiant potentiel doit soumettre les documents suivants:
Une photocopie notifiée du certificat requis;
Un formulaire d’inscription dûment rempli;
Quatre photos de passeport;
Une copie de la carte d’identité;
Une preuve du paiement des frais d’inscription.
Toute demande d’inscription tardive doit être adressée par écrit au comité d’admission, en précisant les raisons du retard, dans les quinze jours suivant la fin de la période d’inscription. Le comité d’admission se prononcera sur le cas avec l’avis du département responsable du programme pour lequel l’inscription est demandée.
ADMISSION AU NIVEAU SUPÉRIEUR
Pour être admis à un programme de maîtrise, il est nécessaire d’avoir un baccalauréat spécialisé reconnu ou une qualification jugée équivalente. Les candidats doivent également démontrer une capacité suffisante en français.
Pour être admis dans le programme de doctorat, le candidat doit avoir un diplôme de maîtrise d’une institution reconnue.
Les candidats retenus ne seront enregistrés qu’après avoir rempli un formulaire d’inscription à soumettre avec une preuve de paiement du premier versement des frais universitaires requis. Les étudiants sont priés de renouveler leur inscription au début de chaque année suivante. Le non-renouvellement de l’inscription entraînera l’arrêt automatique des études.